Bonjour à toutes et tous,
Il se peut que la question ait été posée 100 fois, veuillez m’en excuser par avance. Je cherche à renommer « proprement » l’entité racine de mon instance. Avez-vous une piste ? Ça ne semble pas possible par l’IHM, je vais regarder via la console mais j’ai un gros doute. Si vous avez une piste, voire même la requête MySql #kivabien s’il n’y a pas d’autre solution, je prends !
Merci, bonne journée.
Bonjour,
Vous pouvez renommer l’entité racine depuis le menu : Administration ⇒ Entités ⇒ Entité racine
Il semble que je n’ai pas cette option. si je me place sur la page de l’entité racine (qui porte un nom autre que le nom par défaut), je ne peux créer que des sous-entités, je n’ai pas la possibilité de renommer cette entité. À noter, j’ai des sous-entités définies. Autre mention importante, c’est une assez ancienne instance, migrée depuis GLPI il y a… un bon moment ![]()
Bonjour,
Pouvez-vous appliquer le patch suivant ?
cd /usr/share/itsm-ng
wget https://tmp.itsm-ng.com/entity.diff
patch -p1 < entity.diff
rm entity.diff
Ensuite, pouvez-vous modifier le nom dans l’interface, puis cliquer sur « Mettre à jour » ?
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce patch. Malheureusement, pas mieux
Comme la capture ci-dessus, je n’ai pas de champ dans « entité » pour pouvoir renommer l’entité racine (qui ne s’appelle pas « entité racine »). Autre point, ce n’est pas une installation via les paquets de la distrib. mais à l’ancienne (archive zip décompressée dans /var/www + vhost Nginx. Bon ce renommage d’entité, c’est du détail, il y a plus grave dans la vie en même temps ![]()
Si mais il me crée une sous-entité de mon entité racine
Je ne peux pas interférer sur le champs « comme enfant de » pour ne pas mettre l’entité racine en référence, mais « ---- » par exemple. Du coup, sur l’entité racine je ne peux créer que des sous-entités.
Bonjour,
Pouvez-vous aussi appliquer ce patch:
https://github.com/itsmng/itsm-ng/commit/2152a3c3c475ff20cf44942db5c83399064d35da.diff
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour le temps de réponse. Je n’ai pas pu passer le patch avant ce jour. Le résultat est le même, je n’ai pas de champ pour changer le nom de l’entité root (même écran que ci-dessus, je peux ajouter une sous-entité, mais pas renommer l’entité).
Bonjour,
Je vous propose de renommer manuellement votre entité.
Les valeurs à modifier se trouvent dans la table SQL glpi_entities. Dans votre cas, il faut modifier le nom de l’entité racine, qui se trouve dans la colonne name (ID 0), ainsi que toutes les valeurs présentes dans la colonne completename.
Bonjour,
Merci pour la réponse. J’ai suivi votre conseil et mis à jour la table manuellement. Tout est maintenant ok. Je ne sais pas pourquoi je n’ai plus le champs d’entrée sur l’entité, est-ce parce que le compte qui me sert de super admin du site n’a plus les droits suffisants ? Quoi qu’il en soit, le problème est résolu. Bonne fin de journée.