Question générale agent GLPI

Bonjour , j’ai voulu tester le fork de GLPI itsm-ng , j’ai eu du mal à trouver une version de fusioninventory qui fonctionnait avec puis j’avais une erreur indiquant d’entrer l’adresse du serveur sauf qu’il n’y avait aucun endroit ou l’indiquer dans l’interface graphique .
Quoiqu’il en soit mon choix s’est porté sur l’agent GLPI , je suis sur la dernière version d’itsm-ng et quand j’installe en local l’agent GLPI , il me demande d’entrer l’adresse serveur que j’entre à savoir 10.163… , mais rien ne remonte dans mon interface graphique , mon pc n’est pas reconnu , une piste svp ?

Bonjour,

La version de FusionInventory compatible avec ITSM-NG est la version 9.5+4.2. Qui est disponible à cette adresse.

L’URL du serveur Fusion Inventory sera par exemple : http://10.163.1.2/itsmng/plugins/fusioninventory

Cependant, pour l’agent GLPI, il n’est pas supporté par ITSM-NG à ce jour.

Merci pour votre réponse , finalement je compte quand même utiliser un agent glpi via un proxy qui contient contient l’agent GLPI , après je souhaite collecter les informations en json vers mon itsm-ng avec une api , que me conseillez vous d’effectuer ?

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre votre problématique. Mais oui, il serait théoriquement possible de faire une couche de compatibilité, mais sauf situation exceptionnelle, nous déconseillons cette méthode.

D’accord pouvez vous m’indiquer pourquoi vous déconseillez ?
Je m’explique nous souhaitons mettre en intermédiaire un serveur glpi sur lequel il n’y aura que l’agent glpi , et en parallèle un serveur itsm-ng qui ira chercher les informations de l’agent glpi en json

Bonjour,
Nous vous déconseillons cette solution car nos décisions récentes de développement s’éloigne de celles de GLPI et le travail d’adaptation a leur agent représenterait un travail conséquent. Nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers OCS inventory, via notre plugin dédié.

le choix est fait concernant l’agent GLPI , connaissez vous un fork de GLPI qui fonctionne avec son agent ou pour qui l’adaptation serait plus aisée ?
Je vous remercie pour votre aide

À notre connaissance, il n’existe pas de fork de GLPI reprenant l’agent GLPI. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus d’information sur le sujet.

Je vous remercie pour votre aide en premier lieu , je pense que l’adaptation avec ITSM-ng peut se tenter à priori notre crainte étant que GLPI devienne à terme payant et même si cela représente un travail important il est possible de le mettre en place sauf erreur de ma part

Si les postes de votre inventaire fonctionnent sur Windows, vous pouvez migrer très facilement sur OCS Inventory via une GPO.

Pour les serveurs/postes qui sont sous Linux, vous pouvez aussi le faire via un playbook ansible par exemple.