Conteneur : envoyer des mails

Bonjour,
Nous avons installé notre instance 1.6.7 dans un conteneur podman en prenant l’image du docker hub.
Sauf erreur elle n’est pas configurée pour pouvoir envoyer des mails et je vois pas dans la doc de préconisations à ce sujet.

Que devons nous faire pour configurer l’envoi de mail depuis itsm-ng ?

Test effectué : config des notifications mail => Failed to send test email to administrator

Bonjour,

Pour configurer le serveur mail, aller dans Configuration ⇒ Notifications ⇒ configuration des notifications par courriels, puis définissez vos informations de connexion SMTP dans le formulaire.

Cordialement

Bonjour,

Désolé pour le bruit, une mauvaise config (nous avions laissé SMTP+TLS et configuré le SMTP sur le port 25…)

Est-ce que les erreurs d’envoi de mails sont logguées quelque part ?

Vous pouvez voir toutes les notifications envoyées dans la corbeille de File d’attente des notifications.

Pardon mais j’ai beau chercher je ne trouve pas cette file d’attente :sweat_smile:

Cette page se trouve dans Administration ⇒ File d’attente des notifications

Ah ok merci. Je suis passé 10 fois dessus sans la voir :wink:
En activant la corbeille, cette liste est vide

C’est vide, car aucune notification a été envoyée.

Ah ok je pensais pouvoir trouver des logs expliquant plus clairement pourquoi les mails de tests (dans la partie Configuration ⇒ Notifications ⇒ configuration des notifications par courriels) ne passaient pas.