Configuration workflows

Bonjour,

Mon serveur bpmn répond bien lors du test.

Je peux créer des workflows et les supprimer mais lorsque je sauvegarde une modification et que je retourne sur la liste des workflows, j’ai ce message d’erreur.

J’ai vérifier mes tokens configurés sur le fichier /etc/itsmng-workflows/configuration et tout correspond avec ce que j’ai sur mon itsm.

J’ai aussi un message d’erreur lorsque je fais save & run :

Pouvez-vous tester sans use proxy

Lorsque j’essaie sans le proxy, il ne communique plus avec le serveur bpmn. Est-ce que vous savez à quoi correspond l’option proxy, sur quel paramètre il se base ?

Le mode proxy est utile uniquement si vous n’avez pas d’accès direct au serveur BPMN depuis votre poste. ITSM-NG fera donc aussi de reverse proxy.

Le bouton de test fonctionne uniquement en mode proxy.
Vérifiez plutôt que vous avez bien accès au workflow depuis la page du workflow.

De plus, n’utilisez pas l’option RUN normalement, vous devez définir une cible formcreator qui va lancer le workflow.

En sachant que nous bloquons le port 3000 mais que j’ai mis en place une règle pour y accéder depuis un certain sous réseau. Sans utiliser le proxy lorsque je vais sur un workflow la page reste blanche sans charger l’interface de bpmn.

Pour ce qui en est du CSRF token ça pourrait être lié à quoi ?

Vous avez l’erreur CSRF après un retour en arrière dans votre navigateur ?

Si je fais juste un retour après avoir ouvert le workflow non, par contre si je clique sur save puis que je retourne en arrière là le message apparait.

L’erreur CSRF que vous voyez est normale dans ce cas. Elle apparaît parce que vous revenez sur une page qui ne contient pas de token CSRF. Il n’y a pas d’erreur: cela n’empêche en rien le fonctionnement des workflows.

Concernant la page blanche, dans ce cas retournez en mode proxy. Et pour lancer votre workflow créez un formulaire formcreator avec pour cible votre workflow.

Merci pour le lien, mais du coup comment je peux faire pour enregistrer le workflow. Car je dois d’abord faire un modèle pour mon formulaire, sauf que si je fais une modification que j’enregistre puis que je retourne dessus, aucune modification n’est prise.

Pour le problème du bouton Save Model, il s’agit d’un bug de la fonction reverse proxy, nous allons le corriger.

N’hésitez pas à utiliser le ticket sur votre compte support.

1 « J'aime »

Merci, je vous ai répondu sur le compte support, j’ai trouvé une solution de contournement en attendant.