Configuration d'OCSInventory - Erreur Trace_Deleted

Bonjour,

Je viens de découvrir votre outil que j’ai installé en version 2.0.4.

J’ai installé le plugins « ocsinventory » sans soucis mais au moment de la configuration, j’ai l’erreur « Configuration OCSNG invalide (TRACE_DELETED doit être activé) » dans le test de connexion à la base de données.

J’ai suivi la documentation OCS Inventory | ITSM-ng mais je ne trouve pas l’option « TRACE_DELETE » dans « Configuration > Configuration générale > Serveur ».

Lorsque j’active le mode debug, j’ai l’erreur suivante s’affiche :

SQL Error « 1146 »: Table ‹ ocsweb.config › doesn’t exist in query « SELECT IVALUE, TVALUE FROM config WHERE NAME = ‹ GUI_VERSION › »

PHP Warning (2): Attempt to read property « num_rows » on null in /usr/share/itsm-ng/plugins/ocsinventoryng/inc/ocsdbclient.class.php at line 1121

PHP Warning (2): Trying to access array offset on false in /usr/share/itsm-ng/plugins/ocsinventoryng/inc/ocsclient.class.php at line 431

SQL Error « 1146 »: Table ‹ ocsweb.config › doesn’t exist in query « SELECT IVALUE, TVALUE FROM config WHERE NAME = ‹ TRACE_DELETED › »

PHP Warning (2): Attempt to read property « num_rows » on null in /usr/share/itsm-ng/plugins/ocsinventoryng/inc/ocsdbclient.class.php at line 1121

SQL Error « 1146 »: Table ‹ ocsweb.config › doesn’t exist in query « SELECT IVALUE, TVALUE FROM config WHERE NAME = ‹ GUI_VERSION › »

PHP Warning (2): Trying to access array offset on false in /usr/share/itsm-ng/plugins/ocsinventoryng/inc/ocsclient.class.php at line 431

SQL Error « 1146 »: Table ‹ ocsweb.config › doesn’t exist in query « SELECT IVALUE, TVALUE FROM config WHERE NAME = ‹ TRACE_DELETED › »

Y a-t-il un souci avec la dernière version d’ITSM-NG et OCSInventory ?

Bien cordialement,

Jérôme

Bonjour,

TRACE_DELETED est à activer dans votre serveur OCS Inventory, il se trouve dans la catégorie serveur d’ocsreports

Bonjour,
Merci pour votre réactivité. Je vais bien dans les paramètres du serveur OCS Inventory mais je ne trouve pas ce paramètre pour l’activer.
Peut être ne suis-je pas au bon endroit :

Bien cordialement,
Jérôme

Ce paramètre est sur le serveur OCS Inventory: http://IP_SERVER_OCS/ocsreports/

Merci en effet, je pensais que c’était dans la configuration d’ITSM-NG. Tout est ok, il me reste juste à régler mon souci de remonté des devices.
Bonne journée
Cordialement,
Jérôme